Sourcils les différentes techniques

POIL A POIL

La technique du poil à poil (appelée aussi  « Micro-blading ») est une technique avec laquelle le rendu peut-être  très naturel à condition qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art . Le but est de réaliser un trompe-l’œil donnant l’illusion de vrais poils dans vos poils d’où l’intérêt d’avoir encore des poils.

Avant

 

Après

Pour avoir un résultat naturel et qui vieillisse bien dans le temps, il y a 3 critères essentiels et indissociables :

Avoir encore des poils

Que ces poils se situent en majorité au niveau de la tête des sourcils

Que les pores de la peau ne soient pas dilatés, à éviter donc sur les peaux à tendance grasse ou mixtes

 

Les inconvénients du poil à poil :

Technique très agressive pour la peau (de surcroît plus douloureuse) et qui peut la rendre cicatricielle très rapidement. Une peau cicatricielle est une peau abîmée qui risque de ne plus garder le pigment sur le long terme.

La durée de vie du pigment est très courte puisque dessiner un poil sous-entend tatouer une ligne extrêmement fine, les entretiens doivent être réalisés beaucoup plus souvent (moins d’un an) ce qui aura pour conséquence de fragiliser la peau plus rapidement.

Sur une peau à tendance grasse, le dessin du poil aura tendance à s’élargir et à devenir un trait épais et donc de faire perdre l’effet naturel  du début.

Si les pigments utilisés sont des pigments minéraux, il y a un risque de couleur qui vire et qui sera plus difficile à recouvrir au fur et à mesure des entretiens.

 

L’OMBRAGE

 La technique de l’ombrage consiste à tatouer toute la ligne dessinée préalablement. Contrairement aux idées reçues, le résultat peut être tout aussi naturel si la ligne préalablement tracée est en harmonie avec le visage et si la couleur du pigment choisie est la plus proche possible de la couleur des poils voire un ton en dessous.

Cette technique permet au maquillage permanent de tenir plus longtemps et d’espacer les entretiens, ce qui permet à la peau d’être moins sensibilisée et à votre porte-monnaie d’être moins sollicité.

Je vous rappelle que les pigments organiques ne virent plus,  que les couleurs sont très lumineuses et qu’ils tiennent mieux dans le temps.

Avant

Tracé préalable

Juste après le tatouage

Résultat après 30 jours

 

« NE CONFIEZ PAS VOTRE VISAGE A N’IMPORTE QUEL PRIX »

 

CUMULER LES 2 TECHNIQUES

On peut cumuler les 2 techniques mais il est fort probable dans ce cas qu’il y ait besoin d’une 3ème séance

On peut opter pour une Création de sourcils en ombrage puis un an ou deux après, opter pour un entretien en poil à poil

 

 On peut aussi démarrer une Création de sourcils avec une technique de poil à poil pour celles qui ont besoin de temps pour s’habituer puis entretenir plus tard avec un ombrage

Céline Denize