LE MAQUILLAGE PERMANENT DES YEUX
La paupière est une zone de peau plus fine que le reste du visage et donc plus sensible.
Elle est de surcroît plus délicate à tatouer. De ce fait, il est préférable de ne pas pratiquer de tracé préalable risquant de fragiliser la zone. La zone de sécurité se trouve du 1er au dernier cil. Je ne pratique donc jamais de pigmentation en dehors de cette zone.
La séance dure entre 1h et 1h30 selon le travail à effectuer :
Lash-Liner ou Intensification Complète des cils (Haut et/ou Bas) :
La pigmentation se fait sur la base des cils dans le but d’accentuer la profondeur du regard en donnant l’illusion de plus de cils. Pour les personnes ayant déjà beaucoup de cils, ce travail n’est pas judicieux, mieux vaudra partir sur un eye-liner démarré en lisière des cils.
Il s’adapte à tous les regards et à tous les âges.
On peut adapter la couleur à celle des cils.
On peut facilement envisager la pigmentation des cils inférieurs tout en garantissant un résultat naturel.
Eye-Liner Complet (Haut et/ou Bas) :
C’est une intensification des cils plus épaisse et plus sophistiquée mais qui peut vite durcir le regard s’il y a trop d’épaisseur.
Il est aussi important de bien choisir la couleur. On pourra différencier les couleurs du haut et du bas ainsi que les formes.
Le tracé sous les yeux n’est donc pas toujours recommandé pour certaines formes d’œil mais peut être adapté dans sa couleur et son épaisseur pour une jolie finition de l’ensemble.
A la fin de la séance, la paupière peut être légèrement gonflée pendant 24 à 48h . Des compresses de froid peuvent être appliquées afin de décongestionner la zone et ce, durant 24h. Des ecchymoses ne sont que très rarement observées grâce à la finesse des aiguilles utilisées et aux techniques de piquage parfaitement adaptées à la paupière.
Pour les peaux très fines, à tendances sèches ou déshydratées, vous pouvez vous procurer une crème ophtalmique en pharmacie, la « Vitamine A Dulcis », à appliquer autour de la zone tatouée.
De petites squames de cicatrisation tombent au bout de 5 jours.
Le résultat final est visible au bout d’un mois. Le nombre de séances sera proportionnel au résultat souhaité et aux réponses cutanées inhérentes à chacun.
Il est préférable de rester raisonnable au niveau de l’épaisseur choisie pour un effet naturel et facile à porter sans maquillage.
Mon Conseil :
Privilégier le maquillage permanent des sourcils, afin de redéfinir parfaitement et remettre en valeur le regard, est plus judicieux et plus facile à entretenir sur le long terme que la pigmentation des yeux